Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mercredi (01/12/04)
Dernier CD de Björk - Medulla
--> Un monde empli de voix !!!

Voici un extrait Who is it :

Connaissez-vous cette créature envoûtante et mystique qu'est Björk? C'est un personnage bien particulier je vous l'accorde, mais c'est aussi un être d'une créativité exceptionnelle qui n'arrête plus de se redéfinir et de se paufiner en tant qu'artiste. Je suis tout de suite tombée en amour avec cette chanteuse à l'allure d'une enfant dans des mondes imaginaires. Donc, depuis son premier CD Debut, je me suis littéralement enticher d'elle et je me suis procurée toute la collection des ses oeuvres qui sont sur le marché, même les trames sonores de film tel que Dancer in dark, de Lord Lars Von Trier (qui est d'ailleurs une excellente production, je vous la conseille). Dernièrement, cela fait déjà quelques semaines, l'album Medulla sortait sur les rayons, chez tous les disquaires du Québec. C'est un album qui se voulait très vocale et il n'est pas passé à côté de son objectif. Beaucoup d'artistes de part le monde ont coopéré à rendre cet univers aussi merveilleux. J'adore Björk car elle m'étonne à chaque fois, elle réussi toujours à créer des chansons harmonieuses avec des sonorités nouvelles. Medulla n'est pas un disque acapella mais plutôt un album rythmé par des humanbox rendant la chose encore plus intéressant. J'ai bien hâte de voir les vidéos clips prochains car ceux-ci sont tous aussi colorés et exhubérants que sa propre personne. Franchement, c'est une artiste à découvrir et à encourager dans ses démarches à la marginalité!

-BiBi-
Ecrit par -BiBi-, à 05:53 dans la rubrique Audio.
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)
Vendredi (15/10/04)
Show de Franz Ferdinand!!!
--> Dans le cadre du festival de rock alternatif Pop Montréal
 En fin de semaine passée(...euh, avec mon temps de composition très lent c'était le 2 octobre finalement), j'ai assisté à un spectacle de musique au Metropolis vraiment intéressant. Ce spectacle se composait de deux premières parties, ce qui est dommage car lorsque l'on va voir un show c'est pour l'artiste principal et non pas pour perdre notre temps avec des groupes expérimentales!!! Cependant cette formule n'avait pas le choix d'être développer de la sorte, le répertoire restreint de Franz Ferdinand ne le permettait point car ils en sont qu'à leur premier album et quelques simples.

Bon, tout d'abord, je suis arrivée un peu en retard donc j'ai moins vu le premier groupe... une chance! La première toune dont j'ai eu conscience, bien sûr m'interpellait de là ma prise de conscience, mais sans plus. Ce groupe me paraissait bien avec un rythme entraînant et joyeux mais ceci n'étant pas représentatif, ça c'est dégradé En plus, le chanteur à la touffe irrégulière me fesait penser à un castor, il sautait partout, un peu trop excité pour une foule qui ne l'était pas!

Le deuxième groupe était très spécial. La musique, vraiment connotée du genre des années '80; la preuve: il y avait même un synthétiseur! Son musicien n'avait pas grand partition et donc, il allait et venait à sa guise sur la scène... si c'était dans le but d'interagir ou de motiver la foule et bien ça été un flop! Les yeux fermés, j'aurait parier ma chemise que c'était une chanteuse dont la voix ressamblait beaucoup à celle de Sarah McLachan... mais comble de disgrâce? malheur? bonheur? c'était un mec à la chevelure Rock and Roll. Face à ce groupe je crois qu'il n'y a que deux réactions possible: t'aime ou t'aime pas, mais encore, tout dépend du nombre d'échantillions dont tu as écoutés. Prenons par exemple, mon expérience: après les deux premières, j'aimais bien, mais la troisième et un peu plus tard un petit sourire avec les classiques des années '80 qui m'a frappé dans l'oeil ou bien dans l'oreille mais enfin, que j'ai adoré. Le mot pour eux, les décrivant parfaitement est: spéciale!

Bon, et maintenant !!!
Franz Ferdinand, super, super, super! Une musique qui bouge, qui ne tombe pas dans le même topo à chaque toune mais qui bien sûr s'appuie très fort sur le vieux rock and roll baby! Ce quatuor de Glasgow est à mon avis la nouvelle merveille issue de l'Écosse dans la musique alternative. De plus, je crois ne pas être la seule à le penser car ils ont reçu le prestigieux Mercury Music Prize, qui récompense les musiciens originaires du Royaume-Uni et d'Irlande, qui est en fait un des prix le plus convoîté dans la musique britannique. Mais bon ça n'empêche ou ne rajoute rien dans le fait que leur show bougait et la foule aussi!! J'ai même été dans le trash, depuis toutes ces années d'interdiction à cette bousculade mais l'ambiance était bonne et puis ça m'a fait du bien. Pour ceux qui n'était pas présent vous avez manqué quelque chose mais pour ce qui est de l'interprétation et bien c'était quasiment une réplique parfaite du CD et pour ceux qui y était, voici un petit souvenir, le listing de la soirée:
auf achse
40 ft
take me out
tell her tonight
jacqueline
your diary
the dark of the matinee
love & destroy
michael
darts of pleasure
 Fin du show... et oups un rappel bien apprécié! -----------------------------------
shopping for blood
this fire

-BiBi-
Ecrit par -BiBi-, à 07:19 dans la rubrique Audio.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)